La Thyroïde

La thyroïde reliée au Monde de la Pensée et du 5ème chakra de la gorge

 

Image associée

La thyroïde est associée à Mercure le messager et en astrologie c'est la planète de la communication.

  • Mercure lui apporte son intelligence, sa prudence et sa mémorisation ainsi que la rapidité de son esprit nourrit des écrits ou des connaissances en lien avec tous les plans. Du côté négatif le mental va utiliser ces pensées pour toujours être en action et réfléchir ,analyser tout et sur tout avec utilisation des émotions comme par exemple ne pas se sentir écouté,sensation ne pas pouvoir s'exprimer.

Mercure apporte l'aspect tonique qui réveille l'être et permet d'entrer en contact avec le Monde de la Pensée. Alors il voit consciemment les archétypes de tout ce qui existe dans ce monde matériel et il en apprend leur utilité.La personne est à même de comprendre son propre fonctionnement mental. Elle voit comment les "idées-germes" deviennent des archétypes ou des schémas venant de la pensée et elle s'en allège jusqu'à réaliser combien il est nécessaire pour l'âme de contrôler, apaiser son mental et de mettre ses actes en accord avec le Plan Divin qui gouverne l'évolution. La personne s'ouvre à sa propre force créatrice de Vie,connectée à son Essence Spirituelle qui n'utilise plus son ego pour lui projeter ses propres difficultés à travers les autres... effet miroir.

Lorsque la Thyroïde fonctionne bien ,couplée à Mercure  la personne comprend que sa Pensée Créative  n'est pas utilisée pour la construction d'un égo . Elle va enfin diriger ces pensées vers la réalisation de ses idées dans le concret au lieu de réfléchir et ne rien mettre en place.En énergétique, cette glande correspondant au centre de la gorge (ou centre laryngé) elle est donc liée à la qualité d'expression, du verbe et du Verbe Sacré .... à notre manière de nous situer dans les échanges.

Vous savez déjà que chaque mot est un réservoir d'énergie, tout comme le son... ajouter à cela la Volonté Divine qui est en chacun de nous vous obtenez le Verbe.  Maîtriser le Verbe c'est réussir à créer selon Sa Volonté sur un plan plus divin, c'est commander aux étoiles et à la Création elle-même. C'est puissant... oh oui! Mais qui peut posséder un tel pouvoir ? Et bien, chacun de nous...tout comme nous possédons tous une glande thyroïde !

  • L'ablation de cette glande pose un problème véritable tout comme la barre qui est placée en travers de notre gorge sur la photo de notre carte d'identité...Un hasard ?!

►Maîtriser le Verbe signifie aussi que vous êtes, en tant qu'émetteur, à un niveau vibratoire suffisant pour pouvoir émettre dans le cosmos la vibration nécessaire à la mise en action des lois physiques et métaphysiques qui engendre la création. Mais si vous n'avez une vibration "basique", votre Verbe Divin sera limité... c'est pourquoi le Verbe est efficace quand nous avons fait un certain cheminement.

Le but du Verbe est la communication, l´éveil, l´évolution, et chaque fois qu´il est utilisé à des fins contraires, c´est une magie sombre, un outil puissant de la création et de la vie qui est utilisé à des fins de mort et de négativité.
 

 Rôle physique de la glande Thyroïde: Favoriser la croissance et le développement. Cette glande est capable de stocker et mettre en réserve son produit sur une durée pouvant excéder 3 mois. Son action est particulièrement importante au moment de la naissance et pour les jours qui suivent. Comme indiqué ci-dessous, elle joue un rôle important dans le métabolisme des lipides et des protides. Les troubles de la thyroïde sont ceux qui sont actuellement les plus fréquents face aux troubles possibles des autres glandes. Il s'agit là bien entendu de constatations visibles, 14 en fonction des maladies ou dérèglements qui incitent les personnes à aller trouver leur médecin. Les palpitations, la spasmophilie (ou les mêmes symptômes sans que cela soit réellement de la spasmophilie), la nervosité extrême, une hyperactivité de l'organisme, proviennent souvent d'un excès thyroïdien provenant d'un dysfonctionnement inné (problème chronique) ou d'un dysfonctionnement passager dû à l'âge, aux changements de saisons, ou de cycles de vie. Les palpitations, les malaises, l'hyperexcitation sont les symptômes les plus courants des problèmes thyroïdiens.

C'est souvent un manque d'iode dans l'alimentation qui engendre une stimulation excessive de la glande (qui compense le manque d'iode provenant de l'extérieur par une sécrétion anormale). La thyroïde est sous le contrôle de l'hypophyse et de l'hypothalamus. L'hormone thyroïdienne agit sur l’ossature (développement osseux); elle favorise la fabrication de glucose depuis le glycogène. Elle favorise la dégradation des graisses, de ce fait, elle participe activement à l'équilibre en cholestérol.

Lorsque la Thyroïde vibre pleinement sa couleur est violette comme l'améthyste et elle se relie aux organes génitaux du 2ème chakra.

Je vous invite à découvrir Equilios qui permet un rééquilibrage des glandes tout en les mettant en relation parfaite les unes et les autres.

--> Contact 

 

 

 

Aujourd´hui, l´homme parle pour régner, séduire, se défendre, attaquer, convaincre, prendre, tromper, imposer sa façade... mais où est la spontanéité,.. où est l´amour,.. où est le don ?.. 

Qu´est-ce que l´homme offre de lui-même quand il parle et qu´offre-t-il aux autres pour leur évolution... plus rien... le don de la parole s´est tarie.  Les discussions que les hommes ont entre eux sont des discussions mortes d´où il ne sort plus rien.


L´homme cherche à cacher sa misère par sa parole.

Les indiens disent "il faut marcher sa parole" mais aujourd'hui c'est bien fini.

"Walk your talk"

C ' est à dire faire ce que l ' on dit , harmoniser ses idées et ses actes , se présenter dans sa vérité et prendre l 'entière responsabilité de sa vie , vis-à-vis de soi-même et des autres .

"marcher sa parole" c'est mettre en accord son corps et son esprit, le concret et l'abstrait, le matériel et le spirituel,  s'harmoniser en étant aligné avec nos différents corps et cesser de dire les choses si derrière il n'y a pas d'actes clairs et sincères.Tout qui est en haut soit vraiment comme ce qui est en bas, et réciproquement .Mettre en accord ses actes et ses paroles change beaucoup de choses en soi, cela est très simple dans la formulation, plus complexe parfois dans l'application quotidienne. 

Mais marcher sa parole ne veut pas dire que l'on ne peut pas revenir sur ce que l'on a dit. L'important est de pouvoir expliquer clairement pourquoi, sans laisser traîner des doutes, des attentes dans la tête des autres personnes, ou des promesses non tenues. 
 

Carte identité :Une "puce" solénoïde dans notre pièce d’identité. Comment l'enlever et neutraliser l'implant de la Carte Nationale d'Identité. :

  • https://www.youtube.com/watch?v=zrIiyhVIg-s
  • https://www.youtube.com/watch?v=z5z5TqCGJpg