Equilios-équilibration des glandes
D’après les travaux du savant d’Arsonval, le traitement s’avère être, dans l’ordre pratique, le couronnement des conceptions endocrino-psychologiques du Dr Jean Gautier. Nos glandes agissent à la fois sur le corps et le psychisme et la spiritualité. Elles en sont le lien parfait.
Ces soins agissent donc sur ces deux sphères de la personnalité.
?
ÉQUILIOS
Technique d'équilibration glandulaire à ondes courtes multi-fréquentielles
?
L’Équilios est un générateur d’ondes électromagnétiques pulsées à haute fréquence de dernière génération.
L’action de l’Equilios vise non pas tant le symptôme mais aussi une régulation de tout l’être, avec un contrôle de l’individu par lui-même et sur lui-même dans le recouvrement de sa liberté psychologique et morale. Au-delà d’une thérapie, la méthode atteint donc à une totale équilibration de la personne !
?
UNE MÉTHODE : LA DARSONVALISATION : ONDES COURTES MULTI-FRÉQUENTIELLES
?
Une électrode plate et articulée, disposée sur l’abdomen, fait passer un champ électromagnétique. Ces ondes agissent de manière spécifique sur toute la personnalité en permettant aux glandes de réagir les unes par rapport aux autres selon le principe d’équilibre.
Le Stress a été scientifiquement défini en 19561 par Hans SELYE comme « la réponse non spécifique de l’organisme à toute sollicitation » mais aussi comme « l’usure que la vie inflige à la machine humaine ». Hans SELYE était un endocrinologue d’origine Hongroise.
?
Le stress est d’abord une réaction endocrinienne, ultérieurement définie de manière plus exacte comme « Syndrome Global d’Adaptation », à médiation première par les hormones surrénalienne dites « hormones de stress ».
?
C’est le Docteur Jean GAUTIER, puis son élève et héritier Jean du CHAZAUD qui mettront en évidence le rôle fondamental de la « fatigue thyroïdienne » qu’ils distinguent très clairement de l’hypothyroïdie, dans la troisième phase du stress, celle de l’épuisement.
?
La technique Équilios permet d’agir sur l’ensemble du système glandulaire afin de corriger les effets délétères du stress et de rendre sa vitalité à une personne épuisée.
Le système Equilios®, fer de lance de l’Endocrino-psychologie, agit remarquablement sur l’équilibre endocrinien largement mis à mal de nos jours. Le corps humain possède une extraordinaire capacité d’adaptation que le système Equilios® peut « réactiver » : les glandes paresseuses sont stimulées tandis que les plus actives sont modérées. Les bienfaits du système Equilios® sont multiples :
- Amélioration psychologique
Fort de l’expérience de Jean du Chazaud, diplômé de Psychophysiologie de l’université Paris V (René Descartes), nous pouvons dire que le système Equilios® est un complément de choix, déterminant dans :
- L’aide au sevrage tabagisque et/ou alcoolique
- La gestion du stress et de ses conséquences (sommeil, nervosité, irritabilité, anxiété, fatigue, obsessions…)
- Les cas de traumatismes divers
- Les cas de dépressions qu’elles soient passagères ou installées
- Toutes les formes d’addictions : jeux, drogues, sexe…
- L’éradication du somnambilisme, énurésie, terreurs nocturnes…
- L’hyperactivité de l'enfant
- L’aide des enfants ayant des désordres comportementaux et des troubles de l’attention
- Les T.O.C. (Troubles Obsessionnels Compulsifs), les tics
- Bégaiement
Amélioration intellectuelle
Les résultats remarquables obtenus par le Docteur Gautier, notamment sur les adultes et enfants en grandes difficultés d’adaptation, font que le système Equilios® pourra être une aide non négligeable en cas de :
- Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie
- Difficulté d’apprentissage et/ou de concentration
- Problème de mémorisation
- Retard d'aquisition du langage , difficultés motrices
Amélioration physiologique
Le système Equilios® peut être un complément précieux aux moyens de la médecine conventionnelle. En s’adressant directement aux sources des problèmes de santé appelés « facteurs de risques », il permet même parfois d’éviter que les maladies ne deviennent chroniques. Son action pourra être bénéfique dans les cas de :
- Allergies
- Bouffées de chaleur de la ménopause
- Règles douloureuses et/ou irrégulière
- Fribromialgies
- Impatiences, tremblements, crispation des muscles et/ou tendons, fourmillements
- Tétanie, spasmophilie
- Epilepsie
- Manifestations dégénératives
- Ronflements, apnées du sommeil
- Affections cutanées
?
1 Hans SELYE, Le stress de la vie, le problème de l’adaptation, Gallimard
2 Jean GAUTIER, L’enfant ce glandulaire inconnu, Edition Equil Vital
3 Jean du CHAZAUD, La thyroïde glande de la vie, la méthode d’équilibration
glandulaire par la technique Équilios
Une liste non exhaustive de « rééquilibration »
AMÉLIORATIONS PHYSIOLOGIQUES
- Allergies
- Hashimoto et Basedow
- Bouffées de chaleur (ménopause)
- Aménorrhée
- Règles douloureuses ou irrégulières
- Tétanie, Spasmophilie et Épilepsie
- Ronflements et apnées du sommeil
- Problème de peau
AMÉLIORATIONS PSYCHOLOGIQUES
- Aide au sevrage tabagique,alcoolique….
- Gestion du stress et ses conséquences : sommeil, nervosité, irritabilité, anxiété, fatigue, obsessions…
- Dépression passagère ou installée
- Toutes formes d’addiction : jeux, drogues, sexe
- Énurésie
- Hyperactivité de l’enfant
- Enfants souffrant de troubles de l’attention, de désordres comportementaux
- Troubles obsessionnels compulsifs (T.O.C.)
AMÉLIORATIONS INTELLECTUELLES
Les résultats tangibles obtenus par le D? Gautier, sur des adultes et des enfants en grande difficulté d’adaptation, montrent que le système Equilios® est efficace dans les cas de :
- Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie
- Difficultés d’apprentissage et/ou de concentration
- Problèmes de mémorisation
- Retard d’acquisition du langage
En tout premier lieu, il est important de souligner que la fréquence de vibration de l’Equilios® est absolument sans danger, elle ne provoque aucun effets délétères.
Mais alors, me direz-vous, comment agit cette énergie vibratoire sur nos glandes endocrines ?
Tout simplement parce que Les glandes endocrines sont les actrices majeures de l’adaptation générale. Elles mettent tout en oeuvre pour nous protéger contre tous les évènements extérieurs qui peuvent influencer négativement notre équilibre afin de maintenir toutes nos fonctions en état de marche.
C’est ainsi que les vibrations électromagnétiques spécifiques générées par le dispositif Equilios® provoquent des réactions de la part des glandes dès qu’elles sont pénétrées. Elles s’équilibrent alors naturellement, puisque c’est une de leur fonction première. Cette sollicitation électromagnétique concerne l’ensemble des glandes endocrines, ce qui provoque un équilibration globale.
Nous l’avons vu les glandes endocrines sont des organes d’adaptation par excellence. Chaque fois que la situation l’exige, elles réagissent et elles modifient leur propre fonctionnement, tant sur le plan physique que psychologique.
Sur le plan physique leur action agit sur le corps, comme par exemple, la modification interne de la température, la production de fièvre dans le cas d’infections microbiennes, ou d’adaptation de celle-ci en cas de variation des températures extérieures et dans ce cas c’est la thyroïde qui agit.
Sur le plan psychologique lorsque les situations réclament une réaction liée tant aux émotions, qu’a l’intellect comme par exemple quand nous devons faire appel à notre mémoire, ou avoir un dialogue, c’est à dire structurer notre langage, mais aussi lorsque l’on doit rédiger une lettre ou un roman.
Pendant que les glandes endocrines font preuve de flexibilité afin de maintenir la bonne adaptation. Le cerveau lui, est plutôt passif, il se contente tout comme un « disque dur » de mémoiriser.
Puisque les glandes réagissent instantanément, une énergie vibratoire appliquée sur le corps va aussitôt mettre en oeuvre les forces réactionnelles et adaptatives pour contrer l’évènement éventuellement perturbateur. Elles vont s’efforcer de maintenir l’équilibre intérieur comme le rythme cardiaque et respiratoire, la température interne, mais aussi les taux sanguins, comme le sucre et le calcium et surtout son PH. Cette autorégulation à pour but de maintenir l’équilibre vital « L’homéostasie« .
Les champs électromagnétiques de moyennes fréquences constituent donc l’opportunité extraordinaire de rétablir l’équilibre glandulaire ou de l’augmenter lorsqu’il est déjà correct.
La glande génitale endocrine dite interstitielle secrète des hormones comme la testostérone et les oestrogènes. Elle équilibre psycho-physiologiquement l’Homme. Elle assure le self-control au niveau physique et émotionnel, ainsi que la stabilité de l’humeur grâce à la thyroïde . Plus la glande interstitielle est affaiblie et plus il y a de perturbation au niveau émotionnel.
Le principe d’équilibration ou de régulation endocrinienne a été parfaitement défini par la loi générale sur la diathermie (ou thermopénétration) du docteur Bordier (1929) dont le propos porte sur les champs électromagnétiques:
« Quand on veut faire subir à l’organisme une perturbation dérangeant son mode habituel de fonctionnement, il s’établit d’abord une réaction défensive tendant à s’opposer à la perturbation produite. »
Cette réaction défensive contraint nos forces adaptatives à réagir favorablement.
Nos glandes agissent à la fois sur le corps et sur le psychisme. Elles en sont le lien parfait. Cette méthode agit donc sur ces deux plans de la personnalité.
Le dispositif de traitement Equilios®
Toutes ces perturbations peuvent être rétablis par l’Equilios®. Mais ce n’est pas l’appareil qui vous soigne c’est votre système glandulaire qui vous permet de vous rééquilibrer. Il va donc améliorer votre confort de vie en vous permettant de vaincre vos difficultés.
!!! Nota : Cette pratique s’inscrit dans un cadre de prévention et de bien-être. Elle ne peut remplacer aucun traitement ou médicament. En cas de problème de santé, veuillez consulter votre médecin traitant.
UNE MÉTHODE : LA DARSONVALISATION
?
Le principe d’équilibration ou de régulation glandulaire ne peut mieux s’exprimer que par la loi générale de Bordier (1929) à propos de la diathermie à haute fréquence et à ondes moyennes : «quand on veut faire subir à l’organisme une perturbation dérangeant son mode habituel de fonctionnement, il s’établit tout d’abord d'une réaction défensive tendant à s’opposer à la perturbation produite.» Cette réaction défensive oblige nos forces adaptatives à réagir favorablement. D’où l’action d’équilibration générale qu’on peut en inférer.