Lectures denses

Voici quelques livres qui vont assez loin dans l'enseignement et la reflexion.

J'ai noté un (lien) qui vous donne accès au site Amazon.fr pour avoir plus d'informations.

Cependant je précise que chacun est libre de son choix de libraire...cela me semble évident n'est ce pas ?!

La deuxième naissance Amour-Sagesse-Vérité

Omraam Mikhaël Aïvanhov (lien)

" Celui qui est né une deuxième fois est semblable à une source d'où jaillit l'eau pure et au bord de laquelle viennent s'installer des plantes, des animaux, des hommes, toute une civilisation. Sa religion est la véritable religion de l'amour divin et de la sagesse divine. L'univers est pour lui le véritable temple de Dieu dont le soleil est le grand-prêtre et les astres les veilleuses. " Celui qui est né une deuxième fois est parvenu à ouvrir et à libérer en lui tous les canaux subtils afin d'absorber les courants célestes. Il représente le prisme parfait qui répartit les sept forces bénéfiques dans tout son être et les projette pour le bien de ceux qui l'entourent. Il sait utiliser le pouvoir du feu sur l'eau. II étudie la véritable alchimie, la véritable astrologie et la véritable Kabbale qui se trouvent d'abord en lui-même. Il est attentif à tous ses gestes, à tous les mouvements de son visage et de son corps, il veille sur toutes ses paroles afin de devenir un véritable mage blanc. " Enfin, celui qui est né une deuxième fois a compris la leçon des abeilles qui nous donnent un magnifique exemple de société supérieure et qui savent préparer le miel: il travaille pour que l'idée de la fraternité universelle se répande sur la terre et il apprend à préparer le miel spirituel dans sa propre vie. " Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet ouvrage est le 1er d'une longue série. ce livre est particulièremenr fabuleux car il aborde de nombreux niveaux de conscience. Un exemple?

page 79"......l'aura est comme l'atmosphère qui enveloppe  la terre et aussi comme notre peau mais à un autre niveau. Si elle est puissante, claire, nous sommes protégés contre les accidents dans le monde spirituel tandis que si elle est fragile, maladive, les moindres pensées ou sentiments d'un autre peuvent nous  nuire et  causer de grandes souffrances...."

page 106 ".... l'homme qui vit dans l'intuition, dirigé par sa voix interieure: il est en équilibre à la manière de la terre tournant autour du soleil: son point de suspension et son centre de gravité confondus et situés dans le plexus solaire où se trouve l'intuition et l'équilibre définitif...."

page 109 "....l'organe du discernement est la 3ème oreille et elle se trouve dans la gorge au niveau de la glande tyroïde. Pour la développer il faut savoir vivre en silence. Dans le passé les Initiés, les ermites vivaient dans le silence et la solitude afin d'écouter la voix interieure car il faut entrer en soi et être à l'écoute. Ecouter est une grande science...."

Imaginer les personnes qui parlent sans cesse et ont toujours une chose (souvent futile ) à raconter... non seulement ils ne peuvent entendre leur discernement (la voix de l'aigle !)  mais ils vous parasitent votre espace.

Du coup on comprend mieux la page 160 qui explique la bouche ".... Lorsque nous mangeons dans la lumière et la chaleur en dirigeant nos pensées et notre amour vers ce que nous sommes en train de manger, la nourriture se transforme et en mastiquant nous créons une modification spirituelle . Si nous mangeons dans le silence, avec amour et reconnaissance...nous entrons déjà dans le domaine de l'alchimie et de la sublimation sinon nous n'absorbons que de la matière brut et chimiquement préparée.

Si vous mangez comme tout le monde, dans le bruit et l'agitation vous ne connaissez que le processus physique de la nutrition..." 

Nos anciens parlaient peu à table..... mais ça c'est le hasard !

 

Le livre tibétain de la vie et de la mort

De SOGYAL RINPOCHE (lien)

 

Livre tout en Sagesse qui nous emporte sur le cheminde la vie et de la mort telle que nous l'offre la tradition tibétaine. Quel beau liver qui aborde des sujets qui peuvent être douloureux ou fort. Nous y trouvons des pratiques simples mais puissantes quelque soit notre religion ,nos croyances et nous guide tout au long dse pages de ce livre complet. Véritable bible pour ceux et celles qui accompagnent les mourants et les personnes en grand désespoir,ceux qui ont perdu un être cher.

Ce sont les conseils pour celles et ceux qui souhaitent évoluer sur le chemin spirituel.

.

Le livre tibetain

Fragments d'un enseignement inconnu

 D'OUSPENSKY (lien)

 

Ouspensky a été l'élève de Gurdjieff et ce livre retrace tout le travail dans ces  8 ans de recherche au cours de ses voyages en Europe;Egypte et en Orient. Il relate les problèmes de la relation de l'homme à l'Univers. le livre scientifique  dense et passionnant , expliquant (entre autre) les tentatives de rappel de soi pour être toujours dans Sa Présence  au cœur de lui même.la Loi de la Trinité,la transformation de la dualité.

C'est tout un savoir initiatique qui est détaillé jusqu'à l'infiniment petit et l'infiniment grand et où l'homme automate et endormi  peut passer à l'homme conscient et éveillé...libre.

 

 

fragment d'un enseignement inconnu

Théologie de l'îcone

toujours de Ouspensky (lien)

 

La théologie de l’Icône ne se limite pas à des considérations sur la sacralisation de l'art. l'auteur oriente le lecteur vers une démarche plus en profondeur du mystère de l'icône.

ce livre contient beaucoup de textes de la tradition russe orthodoxe. ...."L'icône est une écriture de contemplation de la Parole Visible ..."

en regardant une icône on y trouve des symboles ,des codes ,on entre dans le Sacré de l'Art.

 

 

 

la théologie de l'icône

L'ancien secret de la fleur de vie

DRUNVALO MELCHIZEDEC (lien)

2 tomes

 

L'auteur décrit tous les principes  de la Géométrie Sacrée qui nous amène à l'Ordre Divin dans notre réalité. Il aborde les solides de Platon ,la Fleur de Vie,le Nombre d'Or, la technique d'activation de la Merkaba  et les enseignements des écoles des mystères égyptiens etc...

Tout est très bien expliqué ,dessins à l'appui. J'ai personnellement apprécié le tome 2. 

 

 

Melchizedec

Le Paradis perdu de Mu - 2 tomes

LOUIS- CLAUDE VINCENT (lien)

 

Ces 2 livres sont presque devenus introuvable mais quels livres! Tout est très détaillé avec photos ,cartes ,dessins et preuves à l'appui. 800 pages  sur les différentes civilsations disparues ,les continents angloutis , les inscriptions anciennes,les techniques anciennes,les symboles restés sur les lieux . Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Alors si vous les trouvez en vente...prenez les vite sans trop réfléchir ...

Difficile de raconter le contenu tellement c'est dense et extraordinaire: les pyramides ,le nil ,la mongolie ,les îles de Paques et Hawaï ,les astèques et civilisations de par le globe mais qui ont laissé tellement d'informations.

Il existe différentes couverture des livres. Les miens sont avec des paysages et coucher de soleil .

Voici une autre présentation .

 

 

 

 

le paradis perdu de Mu

Le secret des étoiles sombres - Les chroniques de Girku

De ANTON PARKS (lien)

         

Voici un roman qui aborde des domaines étonnants. Ce livre est captivant et nous pose bien des questionnements ...Est il envisageable que l'humain soir une simple création "artificielle" ? Parks aborde la Génèse qui figue dans les textes sumériens en tant que Clairvoyant. En ouvrant ce livre sachez que vous serez secoué , dérangé. Cependant il se base sur les Dogons du Mali,les chinois, les germains et même les Hopis de l'Arizona.

Voici le début d'une saga à nulle autre pareille où prennent brusquement vie des mythes, dont seule la poussière soulevée par les archéologues avait jusqu'ici révélé quelques fragments. Il était donc une fois, bien avant Sumer, tout un ensemble hétéroclite de personnages - clones surdoués, prêtresses fascinantes et mystérieuses, souverains arrogants et autres dragons redoutables - ayant pour point commun, entre autres, d'avoir appartenu au passé d'avant la Terre des Hommes, et surtout de ne pas être issus de cette dernière, c'est-à-dire de venir d'Ailleurs. Or, qui étaient donc les Dieux Anunnaki des tablettes sumériennes ? Anton Parks nous propose ici sa vision des choses par le biais fort singulier d'une aventure intérieure, qui lui a permis de découvrir un corpus de connaissances qu'aucune érudition nantie de laborieuses recherches n'aurait pu lui offrir. De sa plongée - bien involontaire - dans les vestiges du temps, il nous ramène ainsi l'histoire de ceux qui ont en partie marqué l'humanité de leur patte indélébile : les dragons de nos contes de fées se voient ainsi directement liés à notre existence même. 

 

Les chroniques du Girkù retrace, sous la forme d'un récit et d'un minutieux travail de recherches, les origines cachées de l'humanité. Langues anciennes, Elohim, peuples interdimensionnels, etc, les thèmes traités par Anton Parks offrent des perspectives vertigineuses sur le cosmos, l'homme, son passé et son devenir. Voici le début d'une saga unique où prennent brusquement vie les mythes fondateurs et les "dieux" cités par les civilisations akkadiennes, sumériennes et assyriennes. Il était une fois, bien avant Sumer...

Parks2