Gonades. glandes sexuelles

 

Gonades et glandes génitales interstielles

 

Gonade est un terme générique pour désigner les organes destinés à la reproduction chez les hommes comme chez les animaux. Allant par paires, il s'agit donc tout simplement des ovaires pour la femme et des testicules pour l'homme. Glandes génitales (ou sexuelles), c'est à partir des gonades que sont produites les cellules reproductrices que l'on appelle des gamètes, en l'occurrence bien sûr les ovules et les spermatozoïdes. Les gonades sécrètent également des hormones sexuelles.

Rôle de l'attention et de la volonté, clé de voute de l'être humain.

Connexion avec le sens moral. Sans cette sécré­tion, l'attention et la volonté ne peuvent être que des plus débiles, voire inexistantes. L'attention et la volonté sont donc les résultantes des facteurs moraux très importants qui excitent la sécrétion interstitielle. Comme l'explique le docteur Gau­tier. La vivacité sécrétoire de la gé­nitale provient aussi de la répétition d'idées et d'actes bons, généreux. désintéressés qui auront été exécutés maintes fois au point d'en rendre solidaire et vivace le fonctionnement de notre glande génitale.
Ces valeurs et finalités morales ne vont pas de soi. 

l'atténuation de la glande interstitielle fait perdre la volonté et le contrôle de son adaptabilités dans notre quotidien.. Perturbation de l'humeur va engendrer une tristesse grandissante par fatigue thyroïdienne car couplée aux gonades.

Mécanismes glandulaires de l'attention et de la volonté:

Le corps n'impose sa loi que si l'esprit/âme ne prend pas les rênes de sa vie en se laissant dicter ses comportements par les passions qui éloignent du libre arbitre spirituel.

Pour profiter pleinement des ef­fets si remarquables de cette glande endocrine, le docteur Gautier avait mis au point sa méthode par électri­cité de haute fréquence à partir du principe de d'Arsonval. 

Que se passe-t-il dans l'attention ? Une idée étant composée d'une vi­bration nerveuse et d'une hormone qui s'y trouve combinée, la génitale interstitielle a le pouvoir de mainte­nir active sur certaines cellules céré­brales la même valeur hormonale. Cette même valeur maintiendra dans l'esprit la même pensée pendant tout le temps que nous voudrons, c'est-à-dire le temps pendant lequel agira la génitale interstitielle.

L'attention n'est que la persistance d'application d'une même hormone sur les vibrations de certaines cellu­les nerveuses sur lesquelles agit la sécrétion génitale.
Pour la volonté, il en est presque de même : la génitale permet d'ap­pliquer à des cellules nerveuses et à des organes participant à une activité, une sécrétion déterminée pour parvenir à l'effectuer en dépit de sa répulsion. Sur les vibrations nerveu­ses figurant pour nous l'idée d'un acte, vient se greffer la sécrétion génitale qui fixe alors l'hormone particulière qui en permet l'exécu­tion. Ce phénomène est identique à celui qui s'effectue quand nous ap­prenons un mouvement.


De tels phénomènes sont loin de notre façon habituelle de penser et nous les trouvons fort compliqués.C'est dû à la nécessité de l'analyse. Pourtant, rien n'est plus simple. Quand l'idée morale associée à l'idée sexuelle jaillit dans l'esprit, il en résulte une intensification fonc­tionnelle de la génitale puisque de telles idées ont été enregistrées sous son influence. Cette sécrétion augmente dans tout l'organisme d'où elle ne disparaît que lentement. Elle se fixe sur les neurones et les cellules cérébrales affectés par l'idée morale sous forme de vibra­tions nerveuses et sur de nombreux organes. Elle fait dominer dans l'or­ganisme les agissements et les idées/actions en conformité avec les idées morales, elle les y impose et leur permet d'y rester.

Reliées à Saturne et à notre 1er Chakra ,ces glandes nous donnent la base ,l'enracinement dans notre vie "avoir les pieds bien sur Terre" pour facilité la Tete dans les étoiles. Renforcent notre volonté de s'adapter et de se réaliser.

La technique"Equilios"  permet le rééquilibrage glandulaire.

prenez rendez vous,contactez moi ...