Carences-migraines-vitamines B
Avoir une migraine est une expérience horrible. Avoir des migraines régulières est quelque chose que vous ne souhaiteriez pas à votre pire ennemi. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de trouver une raison pour laquelle les migraines se produisent, il est logique que vous souhaitiez faire un effort pour éviter ce problème de survenir.
Il a été découvert que les carences en vitamines B peuvent entraîner une fréquence plus élevée de migraines. Par conséquent, pour ceux qui souffrent régulièrement de migraines et de céphalées, cela peut être une bonne idée d’investir dans un supplément de vitamine B.
Des études montrent que la supplémentation non seulement de vitamine B12 et de vitamine B6, ainsi que d’acide folique, peut conduire à une diminution de non seulement combien de fois vous avez des migraines, mais aussi de leur sévérité.
Une étude sur 52 personnes qui ont régulièrement des migraines a montré que les personnes qui ont reçu les suppléments de vitamines ont vu une réduction des migraines de moitié environ. Pendant ce temps, ceux qui ont reçu un placebo n’ont pas vu de diminution du tout.
Les migraines touchent environ 15 pour cent des gens, avec les femmes presque deux fois plus susceptibles d’être atteintes de migraines que les hommes.
Les migraines ne se produisent pas seulement avec une douleur dans la tête. Les crises comprennent également des nausées, des vomissements, une sensibilité à la lumière et au son et peuvent inclure de l’anxiété, des éclairs de lumière, des angles morts et la sensation de picotements dans les bras et les jambes.
Pour ceux qui souffrent régulièrement de ces symptômes, le simple ajout d’un supplément de vitamines B à leur régime serait le bienvenu. Ce serait facile à réaliser afin d’éviter les effets débilitants de la migraine à l’avenir.
Si vous voulez arrêter les migraines et les céphalées vous devez manger des aliments riches en vitamines B. Voici une liste d’aliments qui sont parmi les plus riches en vitamines B6, B9 et B12:
Vitamine B6:
- Graines de tournesol
- Pistaches
- Saumon sauvage
- Poulet et dinde
- Pruneaux
- Boeuf maigre
- Bananes
- Avocat
- Epinards
Acide folique (vitamine B9):
- Haricots secs
- Lentilles
- Epinards
- Feuilles de navet
- Asperges
- Laitue romaine
- Avocat
- Brocoli
- Grenade
- Oranges
Vitamine B12:
- Fruits de mer
- Foie de veau
- Maquereau
- Boeuf
- Agneau
- Oeufs
Afin de nourrirde façon optimale la cellule ,il faudrait manger de grosses quantités de ces produits TOUS LES JOURS ....
Publié dans Nutrition/alimentation,régime paléo,santé.
Pour ma part j'ai opté pour une supplémentation de qualité : "les cellsentials" qui me garantissent la parfaite quantité de vitamines et minéraux dont j'ai besoin.