La Thyroïde, glande de la vie

lien : une méthode d'équilibration glandulaire par la technique Equilios

Les glandes nous permettent de déboucher sur la réalité de l'équilibre humain. Le corps est en équilibre telle une balance et cette force spirituelle autonome qu'est le libre arbitre peut faire pencher cette balance d'un côté ou de l'autre en fonction de ce libre arbitre d'où émerge la liberté.

Dans cet équilibre ho combien fragile, les glandes ne peuvent être que d'humbles servantes obéissant aux ordres du mental ou de l'Esprit.

C'est l'Esprit qui doit commander/guider le cerveau et non pas l'inverse ! Si il y a rupture alors il y a perte d'équilibre glandulaire et perte de liberté.

 

Psyché et thyroïde ne font qu'un car la glande thyroïde est LA glande majeur des émotions. Ces émotions auront des actions sur tout le corps.

page 19: "à partir du moment où l'on pose en principe que la santé relève de l'équilibre endocrinien, on peut comprendre qu'une vibration élecromagnétique peut stimuler les sécrétions glandulaires et les amener, progressivement, à s'auto-équilibrer les unes par rapport aux autres à partir de leurs capacités reçues à la naissance......."

De nombreuses décennies ont été nécessaires pour qu'enfin la glande thyroïde soit considérée dans son importance majeure. Malgré cela, les chercheurs sont encore bien loin de la connaître dans toutes ses dimensions : ils ne vont pas encore jusqu'à accepter qu'elle conditionne puissamment, avec l'ensemble de l'appareil glandulaire, toute la psychologie de manière insoupçonnée.

Réfléchie par des esprits analytiques, trop peu préoccupés de synthèse, la science expérimentale n'a cessé de déconsidérer ces glandes endocrines pour n'y voir que d'éventuels fauteurs de troubles morbides, au lieu d'en reconnaître la merveilleuse cohérence fonctionnelle.

Grâce aux découvertes passionnantes d'un savant bordelais trop méconnu du XXème siècle, le Dr Jean Gautier (1891-1968), la thyroïde a finalement acquis ses "lettres de noblesse". Mais en dépit de cette avancée remarquable, elle reste encore une glande inconnue, car il lui manque le "sésame" qui permettrait d'ouvrir la "boîte noire" renfermant le secret de l'équilibre glandulaire. Ce livre contient ce sésame. C'est la glande génitale interstitielle dont la révélation de l'importance en étonnera plus d'un.

Jean du Chazaud, développant les travaux de Jean Gautier, tente de faire le tour de la question glandulaire, en une sorte de résumé de l'Endocrino-Psychologie dont il est l'initiateur. L'ouvrage décrit la méthode d'équilibration qui représente une belle perspective pour la prévention future de bien des maux.

Livre thyroide

Du poison plein la bouche !

Du poison plein la bouche

la vérité au sujet des obturations dentaires à l'amalgame au mercure

Docteur MYRON WENTZ

 

La controverse entourant l'amalgame au mercure utilisé dans les obturations dentaires fait rage en ce moment. D'un côté comme de l'autre, on prétend tenir une position solidement appuyée sur des preuves scientifiques : l'une des parties affirme que le mercure présent dans les amalgames dentaires ne pose aucun risque pour la santé des individus, tandis que l'autre soutient que le mercure qu'il soit présent dans les amalgames dentaires ou sous toute autre forme - devrait être considéré comme l'une des substances les plus toxiques sur terre et des plus nocives pour l'organisme.

 

Je constate lors des  tests avec l'oligoscan que toutes les personnes ont un taux de métaux lourds très important car il y a le mercure ,le cadmium,aluminium et bien d'autres .... (lien)

 

page 144 :

les maladies associées au mercure:

  • acrodynie
  • alzeimer
  • arthrite
  • asthme
  • autisme
  • candida
  • defaut du developpement
  • demence sénile
  • dépression
  • désordre di foie
  • désordre du système immunitaire
  • désordre du système reproducteur
  • diabète
  • difficulté d'apprentissage
  • dysfontion hormonale
  • dysfonction intestinale
  • eczéma
  • emphysème
  • encépahlopathie métabolique
  • insuffisance rénale
  • maladie cardiovaculaire
  • maladie de Crohn
  • maladie de la glande thyroïde
  • parkinson sclérose en plaque
  • symptome de fatigue chronique
  • et autres maladies débilisantes !!

     

 

 

 

 

 

Dents

Les bienfaits des jus de légumes etd e fruits . Desintoxifiez vous !

les bienfaits  des jus de légumes et de fruits 

détoxifiez vous !

vous êtes stressé? vous avez la peau terne? des troubls du sommeil ? une perte de tonus?

repartez du bon pied grâce à ce livre qui se dévore dans l'après midi. avec les jus on peut se libérer de troublsee du quotidien (cholestérol,insomnies,problème de peau ,stress ou surpoids ) à l'aide de jus facile à faire.

50 recettes présentées aux couleurs variées et élaborées par des spécialistes de la nutrition pour aussi se régaler.

KARA M.L ROSEN édition LAROUSSE  (lien)

Voici un livre à rajouter dans votre bibliothèque et à utiliser sans modération !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "les bienfaits des jus kara m l rosen"

Des miracles invisibles et la nutrition cellulaire

Des miracles invisibles

une révolution dans la nutrition cellulaire

Docteur Myron Wentz

Ce livre est pour comprendre les rouages de la cellule humaine. La cellule pleine de ressource et merveilleusement complexe mais aussi fondamentale pour la vie. Ce livre est fort simple à lire. 

Cet ouvrage nous ouvre les portes sur l'univers mystérieux de la cellule humaine. L'approche de vulgarisation de la biochimie cellulaire qu'adopte le Dr Wentz permet au grand public de comprendre pourquoi et comment notre santé se détériore ou s'améliore. Son ouvrage propose une approche nutritionnelle simple et une sensibilisation à vivre dans un environnement sain et débarrassé de toxines.

Chaque jour des milliards de cellules nouvelles sont produites pour remplacées celles qui sont mortes et ce procédé si simple dépend de  la façon dont on les nourrit,protège.

La cellule est menacée par l'environnement mais aussi  par les toxines provenant de la terre et de l'eau, la pollution,l'air ,les aliments de conservations ,la nourriture traitée et sans oubler le stress oxydatif de notre quotidien ou style de vie.

Docteur Wentz nous explique simplement les différents principes de l'évolution de nos cellules ,les radicaux livres qui endommagent la structure cellulaire dans différents tissus du corps. 

l'alimentation joue un rôle déterminant dans la plupart des risques d'anomalies congénitales, maladies de l'enfance et dégénératives chronique.

Il explique par exemple  que 30% des accidents vasculaires cérébraux ont été associés à un niveau élevé d'homocystéine chez les personnes affichant des taux peu élevés.

 d'acide folique et de vitamine B6 et B12 !! cette carrence tue plus de 7milions d'individus chaque année  par le biais des maladies du coeur et 5 milions de personens chaque année d'accidents cérébraux !

6 milions de personnes sont décédées d'un cancer ,130 milions de personnes souffrent de diabète etc etc....

le docteur Wentz ne parle pas que d'alimentation mais aussi de qualité de vie ,de prendre soin de sa santé par le sport, importance de l'eau.

Il explique  que lorsque le corps doit se rétablir après une maladie,une blessure ,trop de stress ou dommage causé par l'environnement, une dose de nutriments additionnels est requise. expl :les poumons qui sont continuellement  exposés aux polluants de l'air  aspirés à l'intérieur du corps durant la respiration rejettent continuellement des cellules épithéliales vieilles et endommagées....

Tout cela vous parle ,vous questionne... lisez vite ce lire 

 

docteur Claude ST HILAIRE ,membre de l'expédition Usana Everest 2004 écrit: "la cellule est à la base de la vie. Le docteur Wentz nous fait comprendre l'importance de la nutrition cellulaire dans une approche globale sur la santé et nous offre l'opportunité exceptionelle de nous prendre en main...."

La santé chez soi

 La santé chez soi

Des gestes simples pour protéger votre famille contre les dangers insoupçonnés à la maison.

Prendre des mesures toutes simples pour protéger son entourage...

Du jour au lendemain, les toxines ont envahi notre monde, prenant lentement le contrôle de notre façon de manger, dormir, travailler, jouer… en somme, de notre façon de vivre. Les conséquences de cette intrusion n’ont jamais été documentées et regroupées dans un seul ouvrage. C’est maintenant chose faite!

La santé chez soi ne donne pas seulement un aperçu exhaustif des poisons dangereux que recèle votre maison, mais on y trouve également un guide qui propose des solutions simples pour jouir d’une vie exempte des charges toxiques que la société a créées, emballées et vendues à titre de produits de première nécessité pour la vie de tous les jours. À mesure que vous avancerez dans votre lecture, vous découvrirez les fondements scientifiques des choix positifs que vous pouvez faire pour améliorer ce qui importe le plus pour vous et votre famille – la santé.

Avez-vous déjà pensé à ce qui suit :

  • Les produits chimiques ajoutés dans les tissus pour améliorer leur durabilité et leur résistance aux taches et au froissement ont été associés aux maladies de l'appareil reproducteur et aux troubles de développement, ainsi qu’au cancer du foie et de la vessie. Par contre, le coton organique n’en contient aucun.
  • L’aluminium peut causer des dommages oxydatifs qui ont été associés à la maladie de Parkinson et à la sclérose latérale amyotrophique (SLA); pourtant, une dose normale de vos antiacides ordinaires peut contenir jusqu’à 400 mg d’aluminium. Un petit verre de soda avec ça? Il faut boire 20 verres d'eau pour annuler les méfaits d'un seul verre de coca.
  • Vos ustensiles de cuisine à revêtement antiadhésif Teflon peuvent libérer six gaz toxiques lorsqu’ils sont chauffés jusqu’à 360 °C sur une cuisinière électrique ordinaire, dont deux cancérogènes, deux polluants mondiaux et un produit chimique qui est reconnu comme mortel pour les humains. Il vaut peut-être mieux frotter un peu plus une casserole ordinaire.
  • L’air dans votre maison est constamment chargé des toxines contenues dans la peinture sur vos murs, la colle qui fixe votre tapis au plancher et les produits chimiques ignifuges qui recouvrent votre matelas si confortable. Apprenez à réduire votre exposition à ces substances.

Ce livre vous aidera à mieux connaître les substances dangereuses auxquelles vous êtes sans doute exposé au quotidien et à effectuer quelques petits changements dès aujourd’hui afin que vous et votre famille puissiez réduire efficacement vos charges toxiques et les risques du monde moderne, pour ainsi profiter d’une vie plus saine.

Prenez la décision de créer un milieu de vie plus sain pour vous et votre famille en commandant à l’avance La santé chez soi. Vous découvrirez les gestes simples qui protégeront votre famille contre les dangers insoupçonnés dans votre propre maison.

 

 

 

 

51yva5nq4rl sx349 bo1 204 203 200

 

« L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol »

docteur Michel de Lorgeril

Livre : L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol

 

Disponible sur Amazon

« Comment les statines empoisonnent en silence »

Vous y trouverez l’essentiel des effets toxiques de ces médicaments ; selon les critères scientifiques les meilleurs… Bien sûr !

le docteur Michel de Lorgeril explique:

Finalement, il y a beaucoup de données ; beaucoup plus qu’on aurait pu le croire sur la base de ce qui est admis par les industriels, leurs complices rémunérés (avec ou sans blouse blanche) et les Agences Sanitaires !

Certains vont penser que ces titres sont des exagérations d’une réalité plus maussade ; hélas, non, nous sommes réellement dans l’horreur !

Plus que ce que je croyais !

Pour bien comprendre, il faut une grille de lecture ; dès qu’on l’a, chacun peut faire le travail soi-même et, sans doute, découvrir encore plus ; car je ne prétends pas avoir été exhaustif.

Je vous demande donc, à tous et à chacun, d’apporter votre pierre à l’édifice !

Une fois la démarche comprise, je vous demande d’apporter vos témoignages.

Vous œuvrez ainsi pour l’humanité car, malheureusement, je doute que les Autorités le fassent ne serait-ce qu’un peu ; et encore moins les industriels ; sans parler de leurs inénarrables complices rémunérés qui ne manqueront pas d’accuser ce livre d’être criminel sous prétexte que des patients pourraient décéder à la suite de l’arrêt de leur statine.

On a déjà entendu ça, mais les données scientifiques disent autre chose !

Je réponds donc à l’avance (et en scientifique) à ces « maîtres-chanteurs » de la peur ; chaque lecteur de mon livre pourra en faire autant ; et aussi aider son médecin à prendre les bonnes décisions.

Bon vent à tous les corsaires !