Nouure Emotionelle

Les Noeuds Emotionels et les Organes

 

L’affectif infecté

 

La médecine chinoise nous enseigne, par l’intermédiaire des sages taoïstes, l’existence de noeuds émotionnels (Jié) implantés dans le corps, et principalement dans les 5 trésors : les organes Yin (Zang). Ces noeuds perturbent les lieux où ils se trouvent et provoquent de graves maladies (Bienheureuse Maladie éd. Dervy de Bruno Repetto). Implantés durant la vie foetale, ils se développent sous l’influence de nouvelles émotions tout au long de la vie.

Toute personne naît donc avec 9 noeuds qu’elle développera ou non, selon la bonne ou mauvaise gestion de ses stress et émotions. Si le corps possède des moyens naturels pour éliminer les émotions : l’urine, les selles, la transpiration, les règles, la verbalisation, les rêves, etc… il ne peut se protéger contre un choc émotionnel.

►Lorsque celui-ci est trop intense, il s’incruste dans les organes, puis les perturbe en émettant dans les méridiens et dans le sang un poison qui altère aussi bien le corps (tumeurs, cancers…) que le psychisme (angoisse, dépression, agitations,irritabilité, neurasthénie, mélancolie…).

Or, tout individu est amené à vivre de gros stress durant sa vie : divorce, deuil, accident, agression, séparation, maladie … S’il ne possède pas les moyens d’évacuer ces émotions, elles peuvent s’accumuler dans le corps comme des « poubelles psychiques » : l’affect devient infecté. Il est alors aisé de comprendre que la personne peut en ressentir les effets nocifs dans sa vie quotidienne.

Des éléments perturbés comme par exemple :

Un noeud situé dans le foie peut provoquer des tensions musculaires, des crampes, une impatience, une irritabilité pour la personne 

La médecine chinoise nous explique que  l’élément Bois (Foie) est altéré et une tension intérieure apparaît.

  • Si le noeud se situe dans les reins, il peut provoquer de la fatigue, des douleurs lombaires, un Yao (région des lombes) bloqué, une difficulté à se ressourcer : l’élément Eau est altéré par le noeud et l’adaptabilité n’est plus au rendez-vous, la relation intime avec Ming men devient plus difficile, la personne ne sait plus alors ce qui lui correspond réellement dans sa destinée (est-ce-que cette technique lui correspond par exemple ?).
  • Si le noeud siège dans les poumons, la personne se sent facilement essoufflé, il ne se défend pas bien contre les maladies saisonnières et les virus, il a des difficultés à maintenir des postures qui nécessitent de lever les bras vers le ciel car ses épaules deviennent vite douloureuses, il manque de confianc dans sa pratique et doute souvent de tout et de lui même.Quand l’élément Métal est altéré par le noeud, l’intégration des techniques devient plus problématique, le dosage dans la vitesse et l’amplitude des mouvements se trouvant faussé. Si le noeud se situe dans la rate, il rend la personne lourde, elle manque de densité, la digestion est perturbée, les postures sont moins stables, les lignes de gravité altérées et la position aussi.
  • Si l’élément Terre est touché, souvent les personnes ne se sentent pas nourris par leur pratique, celle-ci leur étant comme extérieure. une routine s’installe dont le sensuel est absent.
  • Si le noeud siège dans le coeur, la poitrine et le haut du dos sont souvent bloqués, rigides, le diaphragme ne sépare pas aussi bien le clair du trouble. Le feu n’est plus utilisé comme il le devrait, le Shen est troublé, le pratiquant manque alors de joie, pose beaucoup de question sur lui  et sur sa pratique. La tranquillité et la paix intérieure ne sont plus présentes, l’ennui le gagne et il ne discerne plus les transformations inhérentes à son activité.

►Il faut 2 séances minimum.Les séances durent 1 h et après la 2eme séance il est impératif de prendre une journée de repos  pour laisser le corps se recharger en douceur.

Il est conseillé de refaire un soin lors de la période optimale pour l'organe comme par expl si c'est un noeud Poumons... revenir en septembre.

►Il est possible de faire dans les 3 mois qui suivent une séance de Rêve Eveillé pour finir de déprogrammer les parts encore cachées mais inconscientes dans la zone .

La plupart du temps les personnes pensent avoir réglé le problème en une fois.... mais c'est une illusion car leur vie nous montre qu'elle ne change pas beaucoup. De même il est important de revenir visiter chaque organe surtout si l'on est thérapeute car tout thérapeute absorbe les émotions parasites de son patient de par son envie de soigner, de par sa posture durant le soin ,de par le lieu où il travaille, de par le lien entre ses émotions et celle de son patient....

prendre RV : coordonnées sur le site

"Lorsque le travail est accompli dans l’exigence de sa totalité, la transformation (Hua) permet alors de libérer tout le contenu énergétique bloqué dans l’organe. La pratique se trouve alors régénérée par l’intégration des 5 éléments constitutifs de la vie (le bois, le feu,  la terre, le métal, et l’eau) moins intellectuelle qu’au préalable, offrant la possibilité d’une meilleure résonance aux différentes formes d’énergies de la vie. La pratique devient alors ouverture vers les cheminements intérieurs et la découverte de sa terre profonde.Une invitation au mystère…" Bruno Repetto