Laisser tomber les rôles

Laisser tomber les rôles que l'on joue en permanence…

Nous nous identifions à des personnages que nous vivons tout au long de notre vie. Nous leur donnons beaucoup d’importance car nous avons le sentiment que c’est absolument ce que nous sommes.

Si nous pensons être une maman avant tout et que toute notre vie nous ne vivons que pour sacraliser ce rôle. Que va-t-il se passer si l’enfant part de la maison, si il repousse nos attentions liée à notre rôle  maternel?

--------------------------------------------------------------------------------------------

Que se passera-t-il lorsque le petit dernier s’en ira sans téléphoner tous les jours, sans donner de nouvelles, plus de linge à laver, de « raconte-moi ce que tu as fait » ? Et bien la personne sera mal ; voir même se retrouvera en dépression car elle a tout misé sur ce rôle en oubliant ce qu’elle est vraiment. N’est-elle  plus sa mère ou son père ? Bien sûr que oui … mais il devient important qu’elle soit reconnue et nourrie en permanence. Peu importe si l’autre doit faire des efforts pour témoigner son rôle d’enfant, si ses coups de fils sonnent faux…. le principal est son rôle de mère (ou de père ). La personne doit alors se créer une autre identité, d’autres rôles car celui-là lui « échappe » et cela peut faire craindre des difficultés à savoir qui elle doit être. Sentiment de ne plus exister. Elle va devenir "une victime de l'amour maternelle " et ça sera son nouveau rôle.

Comprenez que chaque personnage de votre histoire n’est qu’une illusion de ce que vous êtes vraiment. Ce sont des scénarios que vous avez créé pour jouer des rôles. Il faut en prendre conscience et nettoyer.

Comment?

-Donnez-vous l’intention d’abandonner ou de vous débarrasser de vos peaux de lézard : faire peau neuve.

-Trouvez un moment calme à la maison.

-Faites brûler une bougie de la couleur qui vous parle.

-Prenez un cure dent ou un pic à brochette et trouvez au moins 20 rôles que vous jouez dans votre vie comme par exemple -> mère, fille, sœur, personne voulant arrêter  de fumer ou voulant maigrir, gentille copine, mari attentionné, personne joyeuse ou sur qui l'on peut toujours compter, celle qui a été trahie ou abandonnée etc etc…..

-Notez sur un papier ce rôle puis l’enrouler autour du pic. Faire ça pour chaque rôle trouvé. (On peut faire ça sur plusieurs jours hein !! )

-Soufflez dessus avec la ferme intention de vous libérer de ce rôle puis regardez-le bruler, disparaitre tandis que vous gardez bien l’intention de vous libérer de ce personnage.

-Voyez tous ces fils que vous avez tendus vers les uns et les autres et vous voici au milieu de la toile, saucissonnée dans vos prestations car c’est votre égo qui vous raconte des histoires auquel vous croyez appartenir mais ces histoires doivent mourir pour que vous puissiez vous re-trouver…

 

Alors vous devenez une Etoile, un Soleil.

 

 

Etoile filante

"le Sage s'assoit  sur un banc, l'oiseau se pose près de lui ...il ne fait rien...l'oiseau s'envole...il ne fait rien. Son coeur est serein ,sans attente ,sans vouloir."