le Pancréas

Le pancréas

Image associée

 

Cette glande en forme de carotte ou de grappe de raisin est reliée au Plexus solaire et participe à la digestion en fabriquant l’insuline . Insuline que le pancréas déverse dans l’intestin grêle,.Ainsi il gère le taux de sucre dans le sang et par le suc pancréatique, au PH très basique, il participe activement à la digestion des aliments préparés par l’estomac dans un bain au PH très acide. S’il est en déséquilibre survient alors le diabète ou l’hypoglycémie.

Il est relié aux glandes parathyroïdes qui favorisent l'équilibre de la pituitaire. C'est la 1ère glande à être affectée en cas de stress ou de tensions. Le pancréas détermine le degré de joie de vivre, bonheur, tendresse. Relié à l'énergie de la Terre et couplé à la Rate/Estomac, il va aider à digérer en douceur les expériences de notre quotidien.

Il régit une large partie de la sexualité, la passion et son émotionnel .

Son disfonctionnement indique une tendance à vivre la vie trop raisonnablement, en laissant trop peu de place pour le plaisir et la joie. Tendance à vivre dans la matière, dans le passé, avec aussi un besoin de trop correspondre aux bonnes normes sociétales. Difficulté à gérer, à vivre ou à obtenir de la douceur dans sa vie. Les personnes en manque de douceur dans leur vie vont rechercher une alimentation forte en sucre et aussi se créer un diabète lié à cet émotionnel non réglé. Voir le stage rate/estomac , enracinement et émotivité....

Le Pancréas symbolise la liberté, le pouvoir, la maîtrise de soi, notre définition de notre « moi ». Il sera relié au centre des émotions  et des désirs et Manipura/Plexus Solaire et (en principe) à notre Sagesse. 


►Essayons de trouver comment s'apporter du plaisir sans être dans la course aux plaisirs et fringales tant matérielles, émotionnelles, mentales que spirituelles .

Le pancréas est relié aux obsessions et à la rumination.Pensées répétitives sans pouvoir trouver de solutions : colère, injustice, peur du manquer, instabilité,difficulté à gérer le présent. Il symbolise les énergies qui permettent le passage de l'inaccompli à l'accompli ou de l'inachevé à l'achevé.

L'impact de nos relations est directement transmis au plexus solaire. En plus, de la périphérique du corps (organes, peau) tout contact est transmis instantanément via le système nerveux au plexus solaire. Ce même plexus est une réserve d'énergie pour notre corps et lorsque celle-ci est atteinte (aspirée par autrui) la personne peut se sentir dévitalisée. Ce centre chakrique est d'une certaine manière un puits d'énergie mis à disposition de l'être comme d'un grand nombre de fonction de son corps.Le pancréas ,de par sa fonction ,peut apporter une certaine douceur sucrée en cas de perte d'énergie qui permet de ne pas se sentir vidée. C'est pour cela que l'on peut avoir des envies de sucres et friandise quand les mauvaises nouvelles afflues ...

Il est important de trouver un équilibre, d'harmoniser nos glandse pour que tout soit fluide dans la circulation d'énergie entre elles.

Equilios est une magnifique solution qui permet de ré-équilibrer le systhème glandulaire en douceur.

Contactez moi !