Marcher sa parole

"Walk your talk"

Faire ce que l ' on dit , harmoniser ses idées et ses actes , se présenter dans sa vérité et prendre l 'entière responsabilité de sa vie , vis-à-vis de soi-même et des autres .

Tenir ses engagements:  Les amérindiens utilisent "walk your talk" pour exprimer le fait de mettre en accord ses paroles et ses actes, sachant qu’avant la parole, il y a la pensée. 
                                                                                                « ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais, ce que je suis ». 

Image associée

Aujourd´hui, l´homme parle pour régner, séduire, se défendre, attaquer, convaincre, prendre, tromper, imposer sa façade et change d'avis tel une girouette . Il ne va pas jusqu'au bout de  son choix ... mais où est la spontanéité... où est l´amour... où est le don ?.. 

Qu´est-ce que l´homme offre de lui-même quand il parle et qu´offre-t-il aux autres ... plus rien... le don de la parole s´est tarie.  Les discussions que les hommes ont entre eux sont des discussions mortes d´où il ne sort plus rien. L´homme cherche à cacher sa misère par sa parole.Il parle beaucoup mais dans les actes ,il change d'avis suivant le sens du vent et ce malgré son engagement. 

Résultat de recherche d'images pour "girouette"

Son engagement est certes vis à vis des autres mais surtout vis à vis de lui même, vis à vis de son Essence spirituelle. Tout est vibration ... 

Les indiens disent "il est important de marcher sa parole" mais aujourd'hui tout cela devient bien rare.

"Marcher sa parole" c'est mettre en accord son corps et son esprit, le concret et l'abstrait, le matériel et le spirituel,  s'harmoniser en étant aligné avec nos différents corps et cesser de dire les choses si derrière il n'y a pas d'actes posés clairs et sincères. Que Tout ce qui est en haut soit vraiment comme ce qui est en bas, et réciproquement .Mettre en accord ses actes et ses paroles change beaucoup de choses en soi, cela est très simple dans la formulation, plus complexe parfois dans l'application quotidienne. 

Mais marcher sa parole ne veut pas dire que l'on ne peut pas revenir sur ce que l'on a dit. L'important est de pouvoir expliquer clairement pourquoi, sans laisser traîner des doutes, des attentes dans la tête des autres personnes, ou des promesses non tenues. 

Cependant s'engager demande des "responsabilités " vis à vis de SA Parole , de ses intentions ... de son âme !

Lorsqu'on pose l'intention de faire quelque chose, il est important de prendre le temps de se demander si on va le faire jusqu'au bout. Finaliser son intention pour pouvoir l'honorer. Boire la coupe jusqu'à la lie... Pas toujours facile mais dans la vibration de Soi... qu'est ce que cela veut dire si je ne tiens pas mes engagements dès qu'il y a un grain de sable ,dès que cela devient trop compliqué et que les émotions montent à la surface ?

On appelle ça un nettoyage. 

Résultat de recherche d'images pour "la danse de l'aigle" 

Durant les 4 jours de la danse de l'aigle enseignée par Shining Woman Kunyä Karai nous dansons  pour nettoyer nos schémas, nos douleurs et nous marchons notre parole en allant jusqu'au bout de soi pour découvrir nos parts divines. Chaque pas ,chaque choix nous montre le chemin qui mène vers soi.

Je vous invite à réfléchir sur vos engagements avant de vous décider  puis , une fois la décision prise , marcher dans les pas de votre divinité pour voir où cette expérience ,cette parole vous porte car ....nous sommes bien d'accord... si vous avez fait un choix, pris une décision ,posé un acte... alors tout est juste et tout doit être fait.

Celui qui va vous faire changer d'avis... c'est votre mental ,votre égo car il va y glisser des doutes ,des jugements.... il va réfléchir .

marcher comme des baisers