Santal

Le santal

 

Cet arbre pousse en Australie,Inde,Madagascar,Nouvelle Calédonie. Le santal est un arbre toujours vert qui ne pousse pas sur terre mais sur un arbre et le parasite en puisant son énergie . Il développe ses racines hors de terre

Sa symbolique: être présent tout simplememnt, interiorisé et rayonnant. c'est un peu comme si l'âme pouvait se manifester à l'extérieur.

Actions

  • Soin de la peau : acné,certaines dermatoses,mycose des ongles, revitalisant de la peau, couperose ,démangeaisons, certains eczéma ou psoriasis, ulcère variqueux.
  • Agit sur le circulatoire ,hémorroïdes, régulateur veineux
  • Lumbago, sciatique, névralgie.Gestion du petit bassin. Névralgie.
  • Infection urinaire,cystite, prostatite, antoiseptique génito-urinaire
  • Cheveux en redonnant de la brillance aux cheveux secs

Emotionnel: apaise le stress et la nervosité, l'impatience, l'agressivité.

Unifie les 3 corps : physique ,émotionnel ,mental pour retrouver l'équilibre, la paix et son chemin spirituel. idéal pour les méditations.

sur le plan énergétique:

Pour developper sa communication avec les autres, trouver son chemin spirituel .

►Pour faire taire son égocentrisme ou auto-importance et son auto-jugement ou le jugement envers les autres: appliquer chaque matin ,pendant 40 jours,une goutte de cette huile essentielle en traçant une ligne qui part du 3eme oeil et va jusqu'à la racine des cheveux en prononçant "j'accepte ce que je suis complètement dans sa complexité et avec toutes mes particularités, j'accepte l'autre tel que Patchamama , Terre Nature l'a créé. (Lydia Bosson - aromathérapie énergétique)

 

Le Santal Blanc crée une ambiance harmonieuse et feutrée qui favorise l'intériorisation et le centrage sur soi-même.Améliore le niveau d'énergie vitale, les forces physiques.