Savoir se nettoyer des énergies négatives

Je voudrais aborder en détail le soucis du "nettoyage" énergétique.

Commençons par les outils à avoir:

 

 

Sel rose

Le sel rose d'Himalaya 

 

et

 

Sauge en fleuilleSmudge sauge 

La sauge blanche en feuille ou Le smudge de sauge blanche qui dure très longtemps​.

 

Il peut y avoir le papier d'Arménie ou l'encens mais ce n'est pas toujours assez puissants . Voici 2 outils devenus très importants compte tenu de l'émotionnel ou émotivité des gens, des lieux et les pathologies que nous rencontrons avec notre clientèle, nos collègues de travail ou nos patients...

et nous même bien évidemment etc etc...

Commençons par le sel

Souvent je donne les explications du "pourquoi"?  et du "comment"? et j'ai toujours une personne qui me dit...."je peux utiliser le gros sel de cuisine ? "...

donc .... abordons le "pourquoi prendre le sel d'Himalaya".

Parce que c'est un sel gemme... un sel de montagne et non pas un sel de mer. C'est un sel très ancien qui s'est déposé/formé au temps où l'Himalaya était encore sous l'eau. Il s'est formé à une époque sans pollution + sans mémoires humaines... il n'est donc pas chargé.

Hihihi pour celles et ceux qui travaillent avec les énergies vous me comprendrez bien vite!!!

Si on sait que l'eau représente l'énergie de nos émotions, il est préférable de choisir ce qu'il y a de mieux. Le sel de mer -->  qu'il soit de guérande, de camargue ou d'ailleurs est chargé de l'eau de la mer et des océans de l'an 2000 de 2001 de 2002 etc etc...  avec les cargos, les pétroliers, les " Fukushima" en tous genres etc..... je ne rentre pas dans les détails, il suffit de réfléchir un peu sur notre Monde actuel.

Bon ça c'est fait , donc....

Comment/quand utiliser ce sel rose?

(rose: soit dit en passant c'est la couleur du coeur aimant ! Langue tirée  mais c'est le hasard pas vrai !)

 

Lorsque l'on est fatigué.

Si on fait un long vol en avion ou en train.

Si on revient d'un voyage,changement de continent ,de rythme de vie et de nourriture....

Si on rencontre des gens fatigués,dépressifs ,qui pleurent ,qui sont mals dans leur peau, qui se plaignent de leur histoire de vie....

Si on rencontre des gens avec des pathologies lourdes....

Si on est soi même malade,grippé, avec des douleurs....

Soi même avec des pathologies lourdes et médicamenteuses....

Si on ressort fatigué d'un RV ou d'une réunion...

Si on n 'êtes pas bien depuis quelques jours sans raison....

etc etc...

 

C'est le moment de se nettoyer !!!

 

Ne pas se frotter directement avec le gros sel sinon vous allez vous rayer et ça va piquer.

La solution la plus facile est la douche:

- avant de rentrer dans la douche vous vous préparez  un grand bol rempli d'eau un peu chaude et vous y mettez une grosse poignée de gros sel d'Himalaya.

- vous prenez votre douche normalement.

-à la fin de la douche vous vous versez le bol dessus. Si c'est possible vous faîtes cela à partir du sommet du crâne sinon à partir de votre nuque.

Est ce que vous vous rincez? OUI ! 

Certains  diront de garder l'eau salée sur soi : pour du thérapeutique c'est possible --> mais je vous parle de " décoller les émotions" (la crasse émotionnelle si vous préférez)  donc après cela va partir dans l'évacuation.....

Le gros sel va "décoller" toutes les émotions déposé par ceux que vous avez rencontré  et  évidement + toutes les émotions que vous avez bien voulu écouter, compatir et qui se sont agglutinées sur votre corps éthérique p hysique car vous avez laissé cela se faire.

Sachez que les émotions des autres vont rejoindre celles que vous avez déjà = double effet Kiss cool à la fin : soucis de santé à venir. Le gros sel ne fait rien pour ce qui est déjà en vous! C'est pour ce qui est en surface et que vous avez pris des autres.

Pour la fatigue c'est pareil car le taux vibratoire baisse, laissant entrer en vous l'émotionnel de l'autre chargé de son histoire personelle.

 

le bain:

vous pouvez vous faire un bon bain de temps en temps en rajoutant 2 grosses poignées de gros sel rose. Pendant que vous êtes dans le bain: faites comme si vous vouliez décoller des trucs sur votre peau. Vous vous racler avec le côté de la main comme pour retirer ce qui peut être encore dessus.

La Sauge Blanche.

Ce n'est pas la sauge de nos jardins. Ses feuilles sont larges et blanches/grisées.

Elle pousse dans les contrées amérindiennes et se charge de la vibration du lieu, de la Terre/Patchamama.

 

Pour la question : "-est ce que l'on peut en planter dans son jardin ? "

Je réponds "oui mais...avez vous un jardin qui vibre comme la Terre amérindienne?"

 

Il y a 2 présentations:

          soit en petits morceaux de feuilles.

          soit en "smudge" c'est à dire en bâton. Les feuilles sont entouées d'une petite ficelle. Pour l'éteindre il suffit de l'écraser doucement dasn un verre rempli d'un peu de sable ou de l'écraser dans l'Abalonne.

 

 

Pour se nettoyer soi ou à faire sur une personne:

Si vous utilisez le smudge : vous allumez le bout avec une allumette ou mieux: vous allumez une bougie et cela vous laisse le temps d'allumer votre smudge. Souffler sur les petites flammes car c'est la fumée qui va être utilisée.

Puis vous allez passez la fumée sur le devant de votre corps puis les bras ,le creux des mains puis les jambes ,le dessous des pieds (vous pouvez garder vos chaussures ) puis si possible l' arrière du corps puis dessus de la tête. Puis ouvrir la fenêtre pour évacuer.

Pour une pièce:

Vous passez le smudge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en faisant bien les angles des pièces car c'est dans les recoins que l'énergie négative stagnent. Vous terminez par le centre de la pièce  puis au bout de 2 ou 3 mn vous ouvrez les fenêtres pour laisser l'énergie négative  s'évacuer.

Pour sa table de soin ou son lit:

Sachez que les émotions se déposent sur la table de soin et dans notre lit !

Chaque personne qui s'allonge va déposer un peu de son émotion que la personne suivante va récupérer Incertain. il est donc important de nettoyer entre chaque RDV......

il suffit de mettre quelques feuilles de sauge et de laisser fumer le temps de discuter avec la personne suivante. On fait dessus et dessous.Idem pour la literie et on ne laisse pas se consumer seul dans la pièce. Attention la coupe où l'on dépose les feuilles va devenir chaude. se méfier du feu ....

 

 

 

 

N'importe quel coquillage peut être utilisé. Les amérindiens utilisent l'abalonne ou ormeau ou oreille des mers. 
Dans le processus chamanique  de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'Eau, l'allumette qui embrase la sauge blanche représente  le Feu, les herbes et la cendre nous relient  la Terre Mère Nourricière et enfin la fumée, l'élément Air.

Sauge blanche dans une coupe